Conception : Louis Benech
Conception : Louis Benech

Conception : Marie Saalburg & Phillyrea
Conception : Marie Saalburg & Phillyrea

Conception : Eymin Paysagistes
Conception : Eymin Paysagistes

Conception : Louis Benech
Conception : Louis Benech

1/11

CONFIEZ-NOUS VOTRE JARDIN SECRET

" Mon expérience de paysagiste concepteur me permet de comprendre et de respecter les concepts initiaux de mes confrères, celle de jardinier m'aide à adapter les plantations et à ajuster le tir dans les années qui suivent la réalisation." 

De la simple terrasse au jardin de plain-pied, notre équipe propose un entretien écologique soigné et de qualité.

En nous confiant la gestion de votre jardin ou de votre terrasse/balcon, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé avec un paysagiste-jardinier professionnel qualifié.

Nous sommes agréés Service à la personne :

Notre entreprise est adhérente à la Coopérative ACCÈS SAP, ce qui

vous permet de bénéficier de 50% de réduction ou crédit d'impôt *

* A hauteur de 5 000 euros de prestation par an et par foyer fiscal - soit 2500 euros de réduction/crédit d'impôt au maximum.

5f7f48ec64a26-d63773.jpg

Nos jardiniers sont formés aux techniques de tailles raisonnées des arbustes (formation Pascal Prieur).

Paysagistes & Jardiniers à Paris

Logo vert1.png

Abaissez votre empreinte carbone avec Eymin Paysagistes !

Nos jardiniers se déplacent en vélos-cargos dans Paris depuis 2012, 

pour une ville plus paisible et plus verte !

NOTRE DÉMARCHE

Sensibles à l'impact de notre activité sur l'environnement, nous nous engageons à promouvoir les pratiques suivantes :

- Nous utilisons des alternatives aux produits phytosanitaires. Parfois, rien ne vaut les vieilles recettes de grand-mère pour se débarrasser des insectes ravageurs de nos jardins. Nous utilisons entre autres, des produits naturels à base de savon noir, alcool, ou huiles végétales.

 -  Nous proposons systématiquement l'implantation de composteurs lorsque cela est possible. Ceci nous permet de valoriser nos résidus de tailles et de tontes afin d'enrichir le sol de votre jardin pour le plus grand plaisir de vos plantes.

- Nous utilisons de l'outillage électrique performant (taille-haie, tondeuse à gazon, souffleur, tronçonneuse...), moins bruyant et surtout moins polluant !

- Nous privilégions l'usage d'outils à main. Rien ne vaut un sécateur bien affuté pour une taille précise d'arbuste, dans le respect de son architecture, mode de développement, et pour une floraison toujours plus abondante d'année en année.

" Pourquoi  parlons-nous d'accompagnement de jardins et non, tout simplement d'entretien ?
 
Les jardins se distinguent radicalement des objets fabriqués par l'homme qui sont d'abord neufs, puis se dégradent progressivement. Ils ne passent pas d'un état neuf à un état usé, mais partent d'un stade juvénile vers un épanouissement progressif.
 
Ainsi le jardinier ne peut se contenter d'entretenir, c'est à dire de maintenir en l'état, mais doit accompagner le jardin dans son évolution, en s'appuyant sur les dynamiques naturelles, vers un état de climax végétal. "