© 2014 by Eymin paysagistes. Proudly created with Wix.com

  • googleplus

QUI SOMMES NOUS?

Mathieu Eymin
Gérant
paysagiste et jardinier
 

Mathieu Eymin est Ingénieur paysagiste. Son domaine de prédilection : les jardins, petits et grands.

En 2012 il crée une société de jardiniers à vélo sur la base d'un constat : la compréhension des principes fondateurs et des mécanismes biologiques des jardins, capitale, est parfois sacrifiée au profit d'une surenchère de moyens contreproductifs.

Ingénieur de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage d’Angers avec une spécialité en paysage, Mathieu Eymin a été chef de projets au sein de l’agence de Louis Benech de 2008 à 2012. Il y a suivi plusieurs projets de jardins depuis la phase concours (notamment celui du Bosquet du Théâtre d’eau du parc du Château de Versailles, en collaboration avec Jean-Michel Othoniel, artiste) jusqu’au travaux (Cour d’Honneur du Ministère des Affaires Etrangères à Paris, jardins et terrasses).

Il s’est particulièrement intéressé aux espaces contraints (jardins privés) ou en toiture (Ensemble de logements collectifs dans la ZAC de Boulogne avec Ibos et Vitart Architectes, Conservatoire de Mérignac avec Christian Menu Architecte).

La société qu'il gère combine deux approches :

- La conception de jardins publics et privés.

- L’entretien écologique de jardins parisiens (une dizaine de jardins), avec la particularité de se déplacer à vélo.

Cette double approche, de conception et de terrain, lui a permis d’affiner son regard sur les étapes de conception et d’adapter le projet aux questions de l’entretien futur.

 

Il a notamment collaboré avec Pierre-Antoine Gatier, ACMH, pour le concours Lauréat du Pavillon Royal, dans le Bois de Boulogne.

 

 

Camille Pessemier
Collaboratrice

Diplômée en archéologie grecque elle a ensuite obtenu un Master de recherche à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle a travaillé sur l’élaboration du protocole de mise en oeuvre de l’Observatoire photographique du Paysage pour la reconduction du Label Grand Site de France, pour le Centre Archéologique Européen de Bibracte (2010), et au sein de l’agence gautier+conquet et associés de 2011 à 2013.

 

Nos vélos

© Emilie Lebeuf

© Emilie Lebeuff

PRESSE

TELECHARGER NOTRE

1/1
Publication récente l'art des jardins et du paysage - Hiver 2016/2017 - N°34
 

ILS NOUS FONT CONFIANCE